Sharing is caring!

Septembre, mois par excellence de la rentrée et période de renouveau pour moi. Chaque année, en Septembre, je m’assois et je fais le point sur ma situation. On me dit souvent que ce n’est pas la fin de l’année et que je me précipite pour faire le bilan un peu tôt mais moi, j’aime ce mois. Et en ce mois de Septembre 2017 je suis en quête de renouveau.

Ma conception de la rentrée

Quand certaines personnes pensent fournitures scolaires, scolarité, rentrée des classes, enseignements, cours, emploi du temps… moi, je pense objectifs pour l’an prochain. Je me pose cette question : qu’est ce que je veux pour l’année à venir ? 

renouveau par Kelin via Pixabay CC
renouveau par Kelin via Pixabay CC

Quel objectif en cette rentrée ?

Cette année la réponse est la quête de renouveau.

J’ai passé le cap de la trentaine sans enfants, sans époux, sans emploi fixe, sans stabilité et sans sécurité. C’est le bilan qui est ressorti de mon introspection. Je suis pleine de ressources, je retombe toujours sur mes pieds même dans les pires situations mais cela ne suffit pas.

En cette rentrée, je veux que ma vie change. Je veux un renouveau. Je veux partir d’un bon pied et me réaliser enfin. Parmi ce qui me manque, ce qui compte vraiment pour moi c’est cette stabilité en terme d’emploi.

Autant j’aime la liberté, autant je me dis que parfois il faut faire des concessions pour se donner la chance d’un jour, vivre cette liberté sans frein. Je suis prête à faire ces concessions, prête à mettre entre parenthèse le freelance et poser mes fesses sur une chaise en face d’un bureau.

Le second point le plus important est de retrouver le silence. Le silence est pour moi source d’inspiration, de productivité. Je l’ai perdu avec le décès de mon père l’an dernier. Ce silence, je veux le retrouver. Cela implique un grand saut dans l’inconnu mais aujourd’hui je pense être prête. Prête à faire ce qu’il faut pour retrouver le silence. Prête à trouver mon nouveau chez moi, ce havre de paix et de silence.

Bref, en cette rentrée, je suis en quête de renouveau et je compte tout faire pour mener cette quête à bien !

Sharing is caring!